Projet

Origin'Air - Ensemble de logements - Capbreton (40)

Un ensemble résidentiel phare, en entrée de ville

Origin'air est issu de volontés, de convictions et de prises de position. Situé en entrée de ville, le terrain siège du projet habitait une zone commerciale vétuste. Les objectifs furent triples : reconnecter le site avec son environnement, affirmer la mixité et traduire architecturalement un vocabulaire et une identité propre à son territoire. Dans ce projet, la végétation et les cheminements doux structurent la construction. Les corps de bâtiments en R+1 et R+2 partiels sont enchâssés dans leur environnement naturel. Traités dans des tons et des matériaux effacés, ils ont pour objectif de limiter leur impact visuel dans le territoire composé de végétation en amorce du tissu urbain diffus. 

Catégorie
Logements collectifs
Année
Lancement du chantier en 2021
Localisation
Capbreton
Superficie
5 500 m2
Maitre d'ouvrage
Nexity

Mode présentation

La matière est brute. Comme un clin d'oeil aux soubassements en pierres traditionnelles, les gabions délimitent les espaces privatifs du rdc alors que les gardes corps des niveaux supérieurs tels des madriers sont laissés bruts.

Un tissage urbain réfléchi, qualitatif, respectueux de la typologie traditionnelle du bâti par ses formes, ses couleurs, ses matériaux et sa densité.